•  

    En ce début d'année 2007 , Albert et Charlène se sont retrouvés dans un chalet luxueux à Innsbruck en Autriche.

    De tendres vacances permises par l'hospitalité chaleureuse de Gerhard berger, ancien champion autrichien de formule 1 et proche d'Albert.

    Le prince a dévallé les pistes avec aisance mais Charlène a profité des joies de l'après-ski. Pas de descente effrenée car son cahier des charges de nageuse professionnelle lui interdit.

                            Beaucoup de bonheur à eux deux pour 2007 !

                   Et qui sait, cette nouvelle année sera peut-être une année décisive pour tous les deux !


    votre commentaire
  •  

                                                                    22 mai 2004 

    Devant les représentants d'une trentaine de maisons royales et une quinzaine de chefs d'Etat, le prince héritier d'Espagne Felipe de Bourbon, 36 ans, et Letizia Ortiz, 31 ans, ont été mariés  par l'archevêque de Madrid dans la cathédrale de l'Almudena.

    Ce fut une cérémonie digne, solennelle et «à taille humaine», une cérémonie qui correspondait à la fois au caractère et à la discrétion de la famille royale d'Espagne, mais aussi au respect dû aux victimes des attentats du 11 mars dernier.

    Tout le monde attendait l'apparition de la mariée. Le secret qui entourait sa robe avait été si bien gardé que Letizia a subjugué l'assemblée lorsqu'elle est entrée dans la nef de la cathédrale, au bras de son père, journaliste comme elle. Celle qui portera désormais le titre de princesse des Asturies rayonnait dans une robe de soie de couleur ivoire au décolleté en V, rehaussée par une mantille et une traîne de 4,5 mètres, décorée de motifs héraldiques. Au front, Letizia arborait le diadème de platine et de diamants porté par la princesse de Grèce, Sofia, lorsqu'elle épousa Juan Carlos en 1962, à Athènes.

    Désormais Altesse royale et princesse des Asturies, Letizia sera la première roturière et divorcée à devenir reine d'Espagne lorsque Felipe succédera à son père, le roi Juan Carlos.


    A la fin de la cérémonie religieuse, le prince et la désormais princesse ont traversé Madrid dans une Rolls Royce blindée jusqu'à la basilique d'Atocha, où Letizia a offert son bouquet de mariée à la Vierge.
     

    Caroline, invitée au mariage royal

     

     

     

    VIDEOS

    http://www.youtube.com/watch?v=ypOJ5pEOSnQ&feature=player_embedded


    votre commentaire
  •  

     Letizia Ortiz Rocasolano est née à Oviedo, Principauté des Asturies, le 15 septembre 1972.

    Elle déménage à Madrid puis fait sa maturité à l'institut de Ramiro de Maeztu de Madrid. Commençant ses études de journalisme à l'université Complutense de Madrid où elle obtient sa licence.

    La journaliste se marie avec Alonso Guerrero, professeur de littérature, qu'elle avait connue à l'institut. Letizia divorce en 1999 d'avec Alonso Guerrero puis la même année ses parents divorcent ; sa mère et elle décident alors de vivre ensemble.

     La journaliste rencontre personnellement Philippe de Bourbon, prince des Asturies. Leur relation reste secrète.

    Le 1er novembre 2003, la maison royale annonce officiellement les fiançailles de Letizia et Philippe. Le 22 mai 2004, on célèbre en Espagne le mariage de Letizia Ortiz et Philippe de Bourbon, héritier de la couronne espagnole.

     

    Letizia Ortiz

     Son parcours professionnel :
    Fille et petite-fille de journalistes, licenciée des Sciences de l'information dans la branche Journalisme, à l'Université Complutense de Madrid, et obtint une maîtrise de Journalisme Audio-visuel àl'Institut d'Ètudes de Journalisme Audio-visuel. A fait ses Ètudes de Doctorat à Mexico, où elle travailla pour le journal « Siglo 21 » .

    A travaillé trés jeune dans plusieurs moyens de communication, en commençant sa carrière professionnelle dans des journaux comme le journal asturien la Nouvelle Espagne, le journal ABC et l'Agence EFE, où elle travailla dans édition de l'International pendant la dernière année de sa carrière.

    Dans le domaine télévisuel ,elle travailla pour la chaine amèricaine Bloomberg TV, une chaine privée spécialisée dans l’economie,les finances et les marchés monetaires,
    filiale de l'Agence EFE Television en Espagne. Elle a été aussi présentateur, rédacteur et reporter chez CNN plus , chaine privée formée par CNN et CANAL plus.

    Letizia Ortiz rentre en juillet 2000 à TVE, elle incorpore l’équipe de l’édition du Télédiario 2 et présente les informations hebdomadaires . Plus tard elle présente le Journal
    télévisé du Matin , pendant la saison 2000-2001 et ces deux dernières années,elle intègre l'équipe de reporter de « l’Årea de sociedad »,en plus de présenter l chaque matin « El Avance »de 10 H. Elle a couvert comme reporter le premier anniversaire de l’attentat des Tours Jumelles de New York;la catastrofe du Prestige, les flashs spéciaux de la Guerre en Iraq ,de l’ EURO et de l'activité des forces militaires espagnoles dans le sud de l'Iraq, entre autres.
    Pendant l'été 2003,elle présenta le journal télévisé de la Première Edition avec Josep Puigbo et actuellement celui de la Seconde Edition.


    votre commentaire
  •     EXCEPTIONNEL !

                                                       A l'opéra de Monte Carlo,

                                       défilé exceptionnel  de haute couture par Karl Lagerfeld pour Chanel !

     

    La princesse Caroline et Charlotte étaient présentes, toutes deux habillées en Chanel !

     

     merci à http://www.lagence.mc


    votre commentaire
  •  

                                                            Felicitations !

    Le prince William, deuxième dans l'ordre de succession au trône britannique derrière son père le prince de Galles, est devenu vendredi 15 décembre 2006 officier de l'académie militaire royale de Sandhurst, lors d'une cérémonie présidée par sa grand-mère, la reine Elizabeth II.

    William, 24 ans, faisait partie d'une promotion de 227 élèves officiers, dont 35 femmes, sortis diplômés vendredi de cette prestigieuse académie, située au sud-ouest de Londres.

    Après un service religieux, les cadets vêtus d'un uniforme noir, ont entamé une parade à 1onze heures, puis ont été passés en revue par la reine, vêtue d'un manteau grenat avec chapeau assorti.

    Le prince William a défilé d'un air grave en portant un fusil d'assaut, sous le regard de sa petite amie, Kate Middleton, de son père, le prince Charles et son épouse Camilla.

    La presse populaire britannique s'attend à l'annonce prochaine de fiançailles entre Kate et William, et la jeune femme faisait vendredi l'objet de toute son attention.La reine s'est adressée aux cadets pour les féliciter, soulignant qu'ils étaient tous des "personnes exceptionnelles" dont le pays "attendait le meilleur".La famille royale devait se réunir ensuite pour un déjeuner et la journée devait se conclure par un bal.

    A l'issue de cette journée, William sera fait sous-lieutenant et servira ensuite quatre mois à la tête d'un patrouille de reconnaissance, avant passer par la Royal Air Force et la Royal Navy.Mise à part la forte curiosité de la presse envers William, il a été un élève officier comme les autres, ont souligné ses camarades.Le frère cadet de William, Harry, déjà sorti diplômé en avril de cette académie, était absent de la cérémonie car il sert dans son régiment.Même s'il a pris du retard sur son frère, qui n'est pas passé par l'université, William devrait vite voir avancer sa carrière militaire et devenir colonel grâce à son diplôme de l'université de Saint Andrews en Ecosse.Le prince a évoqué dans le passé son intention de combattre dans des zones de conflit, mais il est peu probable qu'il soit jamais sur la ligne de front, à cause de son statut de futur monarque, estimait la presse."La dernière chose que je veux c'est être élevé dans du coton, parce que si je rejoins l'armée, je veux aller là où mes hommes vont et faire ce qu'il font", avait-il déclaré en janvier.

     


    1 commentaire