•  

                                                              27 JUILLET 2007

                        Le 59e gala de la Croix-Rouge monégasque, présidé par le prince Albert II entouré de la famille princière et de la nageuse sud-africaine Charlène Wittstock, a rendu hommage vendredi soir à la princesse Grace de Monaco, morte il y a 25 ans. 
                                              

     

    Le souverain, en smoking à veste blanche, a fait son entrée au Sporting de Monte-Carlo peu après 21H00 aux côtés de sa tante, la princesse Antoinette, soeur de Rainier. Ses soeurs, la princesse Stéphanie en élégante robe gris perle et la princesse Caroline en lamé gris, accompagnaient également Albert II.

    Charlène
    Quelques pas derrière venait la nageuse sud-africaine Charlène Wittstock, 29 ans, dans une longue robe blanche aux épaules dénudées, les cheveux ramenés au-dessus de la nuque en une coiffure sage. Elle a pris place à la table princière dans la salle des étoiles du Sporting d'été de Monte-Carlo, en léger décalage face au souverain.


    Hommage
    Les 900 invités du gala, l'une des manifestations mondaines et caritatives les plus prestigieuses de la principauté -le couvert est à 1.000 euros- ont commencé la soirée par un clip noir et blanc rendant hommage à la princesse Grace Kelly, épouse de Rainier, morte le 14 septembre 1982. Des images de l'ancienne actrice américaine défilaient également sur un écran à l'entrée de la salle dont le plafond était orné d'un imposant lustre constitué de 3.000 roses "thé", les favorites de Grace Kelly.


    Une grande exposition organisée cet été à Monaco retrace le parcours de la princesse monégasque. Le milliardaire saoudien Adnan Kashoggi, les chanteuses Shirley Bassey et Amanda Lear, l'animateur Patrick Sébastien figuraient parmi les convives de la soirée. Au cours de celle-ci étaient prévus une tombola aux lots luxueux ainsi qu'un tour de chant du guitariste Raul Midon et de la diva soul américaine Diana Ross.

     

     

    Pour en savoir plus : http://www.croix-rouge.mc


    1 commentaire
  • Baptême en toute discrètion pour Luisa (16/08/2006) fille cadette du Prince Emanuele-Filiberto et de la Princesse Clotilde, baptême qui s'est déroulé le samedi 09 juin dans un petite village suisse, Lauenen.

                   

    La petite Luisa Giovanna Agata Gavina Bianca Maria avait pour parrain, son grand père paternel, le roi Vittorio-Emanuele de Savoie, et pour marraine, sa grand-mère maternelle, Catherine du Pontavice des Renardières. Elle était vêtue pour la circonstance d'une robe d'organza brodée à l'initiale de Luisa, de Mariella Gennarino, styliste sicilienne.

     

                          


    2 commentaires
  • La princesse Isabella Henrietta Ingrid Margrethe née le 21 avril 2007, a été baptisée dans la chapelle du palais de Fredensborg.

    La cérémonie se voulait intime, avec ses quelques 150 invités dont, le Prince Joachim et ses fils Nikolai et Felix, la Princesse Benedikte, son mari le Prince Gustav zu Sayn-Wittgenstein-Berleburg, la princesse Alexandra zu Sayn-Wittgenstein-Berleburg, la Princesse Anne Marie de Grèce, le Prince Haakon de Norvège, la Princesse Mette-Marit, la Princesse Victoria de Suède.

     
     
    Les parents : Le père de la princesse Mary, John Donaldson et sa femme Susan, la Reine Margrethe et le Prince consort Henrik.
     

    Les parrains et marraines : Mr Peter Heering, dont l'épouse, Caroline, fut la dame d'honneur de la princesse Mary, le Dr. Nadine Johnson, chercheuse à l'Université de Cambridge et amie de la princesse Mary, Mme Marie-Louise Skeel, amie du couple, la Princesse Mathilde de Belgique, la Princesse Alexia de Grèce, Dr Christian Buchwald, docteur de l'Hôpital universitaire de Danemark et entraîneur de tennis du prince Fredrerik.

     

    votre commentaire
  •  

    Baptême royal

    pour la petite princesse danoise, fille de Mary et Frederik, qui sera célébré le 01 juillet 2007 à 11 h 30, à la chapelle du château de Fredensborg situé prés de Copenhague.

    Lors de la cérémonie "lillepigen" recevra son prénom tant attendu.

     

     


    votre commentaire
  •  

                                                                      15 juillet 2007

    (Extrait Point de vue)

     A l’ombre des pins de la Zarzuela, la cérémonie a rassemblé les intimes autour de la deuxième fille de Felipe et Letizia. Avec en vedette, une intrépide Leonor.

    Letizia a beau lui envoyer tous les signaux possibles, rien n’y fait. Leonor, 18 mois, n’en fait qu’à sa tête, faisant tournoyer ses boucles blondes et sa robe blanche devant un parterre conquis. Elle lance son regard azur et frondeur à l’assemblée recueillie autour de sa petite sœur Sofia, dont on célèbre le baptême. En ce dimanche 15 juillet, l’excitation de l’infante contraste avec la sagesse du bébé de deux mois et demi, paisible dans sa longue robe de soie et dentelle blanche de Valenciennes. Celle-là même que le roi Juan Carlos portait pour son baptême le 26 janvier 1938, et après lui Elena, Cristina, Felipe et Leonor.

    A 19 heures 30, la famille royale d’Espagne s’avance dans les jardins de sa résidence privée, accompagnée des parents de Letizia, d’une poignée de représentants de l’Etat et de l’équipe médicale de la clinique Ruber qui a assisté la princesse lors de la naissance de Sofia le 29 avril dernier.

    Une petite centaine d’invités, entourent l’infante, troisième dans l’ordre de succession au trône, qui se tient toujours imperturbable, yeux grands ouverts, dans les bras de Letizia.

    Avec Felipe, ils ont choisit pour leur seconde fille un parrain et une marraine dans le cercle des très proches : Konstantin de Bulgarie, prince de Vidin, l’un des meilleurs amis de Felipe, et Paloma Rocosolano, la mère de Letizia.                         

               

                         [foto de la noticia]  [foto de la noticia]          

    [foto de la noticia]

    [foto de la noticia]


     


    votre commentaire