• Mariage royal

     

                                                                    22 mai 2004 

    Devant les représentants d'une trentaine de maisons royales et une quinzaine de chefs d'Etat, le prince héritier d'Espagne Felipe de Bourbon, 36 ans, et Letizia Ortiz, 31 ans, ont été mariés  par l'archevêque de Madrid dans la cathédrale de l'Almudena.

    Ce fut une cérémonie digne, solennelle et «à taille humaine», une cérémonie qui correspondait à la fois au caractère et à la discrétion de la famille royale d'Espagne, mais aussi au respect dû aux victimes des attentats du 11 mars dernier.

    Tout le monde attendait l'apparition de la mariée. Le secret qui entourait sa robe avait été si bien gardé que Letizia a subjugué l'assemblée lorsqu'elle est entrée dans la nef de la cathédrale, au bras de son père, journaliste comme elle. Celle qui portera désormais le titre de princesse des Asturies rayonnait dans une robe de soie de couleur ivoire au décolleté en V, rehaussée par une mantille et une traîne de 4,5 mètres, décorée de motifs héraldiques. Au front, Letizia arborait le diadème de platine et de diamants porté par la princesse de Grèce, Sofia, lorsqu'elle épousa Juan Carlos en 1962, à Athènes.

    Désormais Altesse royale et princesse des Asturies, Letizia sera la première roturière et divorcée à devenir reine d'Espagne lorsque Felipe succédera à son père, le roi Juan Carlos.


    A la fin de la cérémonie religieuse, le prince et la désormais princesse ont traversé Madrid dans une Rolls Royce blindée jusqu'à la basilique d'Atocha, où Letizia a offert son bouquet de mariée à la Vierge.
     

    Caroline, invitée au mariage royal

     

     

     

    VIDEOS

    http://www.youtube.com/watch?v=ypOJ5pEOSnQ&feature=player_embedded


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :