•  

                                                            

    Samedi 24 mars 2007
    Le Bal de la Rose en Tziganie
     
                                                                           

    JPG - 12.2 ko

    Affiche du bal de la rose 2007

    Le prince Albert II de Monaco, accompagné de sa soeur Caroline, a présidé le traditionnel bal de la rose qui donne chaque année le coup d'envoi de la saison des festivités dans la principauté.

    De 800 à 900 personnes participaient à l'édition 2007 placée cette année sous le signe de la "tziganie": un camp tzigane, avec roulottes et feux de camp, a été installé sur une scène du Sporting club de Monaco, tandis qu'un spectacle de musique et de danse tziganes accompagnait le dîner au champagne.

    Les enfants de la princesse Caroline, Andréa Casiraghi, Charlotte et Pierre étaient présents au dîner-spectacle, comme l'année dernière. La princesse Stéphanie, soeur d'Albert et de Caroline, était absente.

    Chaque invité a déboursé, pour sa participation au dîner et à une tombola, qui devait être supervisée par l'animateur Stéphane Bern, 750 euros. Les bénéfices sont destinés à la fondation de bienfaisance princesse Grace, qui gère notamment diverses activités et institutions d'aide à l'enfance.

    Le dîner-spectale, suivi d'un bal, est organisé par la Société des bains de mer (SBM), qui gère les casinos ainsi que plusieurs hôtels et restaurants à Monaco.

                                                                    


    votre commentaire
  •  

                                                                   FAMILLE  DE  MONACO

     

    Arbre Généalogique


    18 commentaires
  •  

     

     

     

     

     

     

     

                                   Voir site

     

     

     

     

                 

    jeudi 8 février 2007, mis à jour à 15:08

    Espagne

    Décès de la soeur de la princesse Letizia LEXPRESS.fr

    La famille royale espagnole a annoncé mercredi le décès d'Erika Ortiz Rocasolano, la soeur de la princesse des Asturies Letizia. Consternée par la nouvelle, la famille royale a annulé tout rendez-vous officiel

    LEXPRESS.fr

    La famille royale espagnole a assisté à la cérémonie d'incinération de la dépouille d'Erika Ortiz, célébrée à Tres Cantos, au nord de Madrid. Le quotidien El Pais affirme que des sources proches de l'enquête "mettent en avant l'hypothèse du suicide". Le journal affirme que la soeur de la princesse suivait un traitement contre l'anxiété et le stress, et qu'une boîte de médicaments vide a été retrouvée dans son appartement.

    Le quotidien El Mundo, évoquant aussi des sources proches de l'enquête, parle d'un possible suicide aux barbituriques. Erika Ortiz, 31 ans, a été retrouvée morte à son domicile mercredi. Elle avait connu une année 2006 difficile, après la séparation d'avec son mari, le sculpteur Antonio Vigo, une rupture abondamment commentée par la "presse du coeur" espagnole.

    Diplômée des Beaux-Arts, la plus jeune des trois soeurs Ortiz, travaillait pour une maison de production de télévision espagnole, Globomedia. Mère d'une petite Carla, elle était la cible régulière des paparazzi depuis le mariage de sa soeur Letizia, ancienne présentatrice du journal du soir de la télévision publique espagnole (TVE), avec Felipe de Bourbon, le 22 mai 2004. Letizia Ortiz est actuellement enceinte de six mois et doit accoucher d'une deuxième petite fille au début du mois de mai
    .

                           extrait site 7sur7.be

     

                                                                 Toutes nos pensées à la famille royale !


  •  

                                                       23 janvier 1957....

                                                         

                                         naissait une très jolie princesse......

                                                           Caroline                  La Princesse Caroline

                                                Ces quelques fleurs vous sont destinées .......

     


    1 commentaire
  •                                                       Albert défend l'environnement !

    La Fondation Albert II de Monaco pour la défense de l'environnement a lancé une souscription avec l'objectif de réunir 80 millions d'euros de fonds propres et de disposer d'ici à 5 ans d'un budget annuel de 20 à 30 millions d'euros. "Je veux que cette fondation (...) constitue un levier innovant et efficace de l'action internationale en faveur du développement durable et de l'environnement", a souligné le souverain monégasque lors d'une conférence de presse à Paris le 12 janvier 2007

    Le souverain a expliqué que la fondation allait agir auprès des Etats et des organisations internationales, soutenir des initiatives "qui concilient environnement et innovation" et organiser des actions de sensibilisation.

    Ses domaines d'intervention sont le réchauffement climatique, la biodiversité et l'accès à l'eau.

    Au mois d'avril, le prince Albert s'était rendu au pôle Nord pour y lancer un cri d'alarme sur le réchauffement de la planète. Lors de son passage sur l'archipel du Spitzberg, il a pu constater, grâce à une photo prise en 1906 lors d'une expédition de son trisaïeul, le Prince Albert 1er, qu'un "glacier a reculé de six kilomètres en un siècle".

    Il a enfin salué l'action "extrêmement courageuse" de l'animateur vedette de télévision Nicolas Hulot, qui fait pression sur les candidats à l'élection présidentielle française pour qu'ils s'engagent pour protéger l'environnement. "Si je devais signer son pacte écologique je le ferais sans aucune réserve", a déclaré le prince.

                                                   


    votre commentaire