•                                                        5  DECEMBRE  2006

     

     La reine  ELISABETH a convié 300 invités au Ritz pour fêter ses 80 ans.

    Ruisselante de saphirs et de diamants, elle est apparue en pleine forme.............


    1 commentaire
  •                                                             Et vous ??????????

               Le Grillon                                               

    Comme tout événement mondain dont le but est d’obtenir le plus de retombées médiatiques possibles, le casting doit être impeccable.

    Les critères requis ? Être jolie, jeune, faire un 38, porter un nom célèbre et venir d’un pays où les marques de luxe se développent comme le Moyen-Orient, la Russie, la Chine et les États-Unis.

    « En 1991, nous avions vingt-deux Françaises pour une Anglaise. En 2006, elles sont trois pour vingt étrangères », explique Ophélie Renouard. Pour que les Américaines puissent être de la partie, la date du bal a même été fixée pendant les vacances de Thanksgiving. « Je suis venue à Paris juste pour le week-end », confirme Caroline Ghosn. Dès lundi, la fille du président de Renault-Nissan sera de retour à Stanford où elle étudie l’économie. Une fois la demoiselle repérée, encore faut-il obtenir un accord. Pour Zara Beard, Ophélie Renouard a dû patienter deux ans. D’autres refusent à jamais comme Eva Green, l’une des jumelles de Marlène Jobert, à l’affiche du dernier James Bond. Il faut aussi composer avec les désirs des maisons de couture qui imposent la progéniture de leurs clientes. Mais, pour l’organisatrice, les plus difficiles à gérer, ce sont tout de même les mères. Certaines refusent que leur fille soit photographiée pendant les essayages. D’autres exigent qu’elle ne soit pas maquillée par la même marque que les autres. « Dans ce cas, je demande au maquilleur choisi de préparer la fille dans sa chambre. Pour éviter les histoires. » Si les jeunes étrangères se bousculent pour participer au bal, en France, l’image de la soirée est discutable. Nadine de Rothschild, qui vient d’ouvrir son Académie de savoir-vivre à Genève, s’offusque : « Ce n’est plus un vrai bal de débutantes. Elles ne font pas la révérence, ne s’habillent plus en blanc, mais dans des robes parfois décolletées jusqu’aux fesses. » Malgré son goût pour les mondanités, la pétillante Péri Cochin, chroniqueuse préférée de Laurent Ruquier, est tout aussi réservée. « C’est très décalé. J’ai du mal à comprendre ces jeunes filles. À leur âge, cela ne me serait pas venu à l’esprit. D’ailleurs, aucune d’elles n’a attendu cette soirée pour sortir. » Caroline Ghosn et Hannah Olivennes sont restées discrètes, auprès de leurs amis, quant à leur emploi du temps de samedi soir. « Ce n’est pas parce qu’on est branchée qu’on n’a pas envie de vivre un rêve de princesse, réplique Stéphane Bern. En France, dès qu’on perpétue une tradition, on se moque de vous. » Ravie d’avoir fait son entrée dans le monde, Hannah Olivennes confirme : « Je me suis beaucoup amusée. Maintenant, je retourne sur les bancs de la Sorbonne. » Nejma Beard, aussi, était ravie de sa soirée. À ses côtés, Peter Beard réprime mal un sourire. « C’était une bonne excuse pour voyager.

    Extrait site http://madame.lefigaro.fr/celebrites/en-kiosque


    votre commentaire
  •  

             


    Le Bal des débutantes de Paris, l'un des événements mondains de l'année, a été marqué le samedi 25 novembre, par la participation pour la première fois de l'Afrique avec les "débuts dans le monde" de Elisabeth Senghor, 18 ans, arrière petite-nièce de Léopold Sédar Senghor, premier président sénégalais.La petite-fille du secrétaire général de la Francophonie et ex-président du Sénégal Abdou Diouf, a défilé en robe de haute couture signée Jean-Paul Gaultier (robe à bustier en mousseline changeante avec application de crocodile).

                                              

    Le Bal des débutantes de Paris, remis au goût du jour en 1990 par Ophélie Renouard, est inspiré d'une tradition aristocratique européenne de plusieurs siècles: la présentation dans les cours royales des jeunes filles à la veille de leur majorité. Jacques Chazot l'avait relancé en France en 1957.

    Aujourd'hui, ce rendez-vous mondain est devenu un événement caritatif: les profits du bal 2006 seront reversés à l'association "Aide aux Jeunes Diabétiques", avec le soutien du joaillier suisse Adler.

    Sous les ors de l'Hotel de Crillon, célèbre palace de la Place de la Concorde, 23 jeunes filles de la "bonne société", transformées en reines d'un soir, ont fait leur "entrée dans le monde" en robes de haute couture.

    Deux jeunes filles du gotha chinois comptaient parmi les "debs": Chen Xiaodan, 17 ans, fille du Gouverneur de la Banque de développement de Chine, et Veronica Chou, fille d'un homme d'affaires.

    La France était notamment représentée par l'une des filles du duc de Rohan, Olivia de Rohan-Chabot. Côté italien, les couleurs étaient portées par Camilla Rizzo en présence de son père, le photographe Willy Rizzo.

    En repérage, le prince Feyçal Bey de Tunisie a décidé d'inscrire sa nièce, la princesse Suleima, parmi les débutantes de l'an prochain.

    Peu avant minuit, Stéphane Bern a ouvert le bal avec la benjamine, Xiodan Chen, l'une des deux "debs" chinoises, sur une valse de Strauss. Le disco a repris ses droits dès la deuxième danse.

                                                                


    votre commentaire
  •  

                                                                      Noel.......

    La petite amie du prince William, Kate Middleton, a été invitée à passer le jour de Noël avec la famille royale, un signe de plus que les choses sont sérieuses avec l'héritier en second de la couronne d'Angleterre !

    Si la jeune femme âgée de 24 ans dit oui à l'invitation, ce sera la première fois que la petite amie d'un membre de la famille est invitée à passer Noël à Sandringham, un domaine privé de la reine Elizabeth situé dans l'est de l'Angleterre où la souveraine et les siens ont leurs quartiers d'hiver.

    L'an dernier, Kate Middleton avait néanmoins été invitée pour le "Boxing Day", le lendemain de Noël, traditionnellement fêté au Royaume- Uni.

    Mlle Middleton doit maintenant décider si elle accepte l'invitation de Noël qui scellerait un peu plus son union avec le fils aîné du prince Charles, l'héritier du trône.

    "C'est si prestigieux qu'il est peu probable qu'elle décline une pareille invitation", selon un proche de la jeune femme, cité par le Mail oce samedi 3 décembre

    Un porte-parole de Clarence House, la résidence officielle du jeune prince, a reconnu que l'on discutait du programme de Noël, mais a refusé de commenter la liste des hôtes.

    William, également âgé de 24 ans, a rencontré sa petite amie à l'Université de St Andrews en Ecosse. Cela fait quatre ans qu'ils sont ensemble et 100.000 objets souvenirs ont déjà été fabriqués par un grand distributeur, prêts à la vente pour le jour de leurs éventuelles fiançailles.

            

     

     

    <script language=javascript> if(window.yzq_d==null)window.yzq_d=new Object(); window.yzq_d['aOg5JdkMBKU-']='&U=13jkq90e9%2fN%3daOg5JdkMBKU-%2fC%3d200087517.201299765.202602989.200825041%2fD%3dSKY%2fB%3d200559425'; </script>

    1 commentaire
  •  

                                                   Bienvenue au prince !

    La Princesse héritière Mette-Marit a donné naissance à un garçon, le Prince Sverre Magnus, le 3 décembre 2005 à 10h45.

    Prince Sverre Magnus


    .
    Le Prince Sverre Magnus est le 3e dans l'ordre de succession derrière son père, le Prince héritier Haakon, et Ingrid Alexandra, sa soeur, née le 21 janvier 2004.

    La princesse Mette-Marit a un autre fils de huit ans, prénommé Marius, qui a été reconnu par le prince Haakon, après la célébration de leur mariage.



    votre commentaire