• Fondation Albert II

                                                          Albert défend l'environnement !

    La Fondation Albert II de Monaco pour la défense de l'environnement a lancé une souscription avec l'objectif de réunir 80 millions d'euros de fonds propres et de disposer d'ici à 5 ans d'un budget annuel de 20 à 30 millions d'euros. "Je veux que cette fondation (...) constitue un levier innovant et efficace de l'action internationale en faveur du développement durable et de l'environnement", a souligné le souverain monégasque lors d'une conférence de presse à Paris le 12 janvier 2007

    Le souverain a expliqué que la fondation allait agir auprès des Etats et des organisations internationales, soutenir des initiatives "qui concilient environnement et innovation" et organiser des actions de sensibilisation.

    Ses domaines d'intervention sont le réchauffement climatique, la biodiversité et l'accès à l'eau.

    Au mois d'avril, le prince Albert s'était rendu au pôle Nord pour y lancer un cri d'alarme sur le réchauffement de la planète. Lors de son passage sur l'archipel du Spitzberg, il a pu constater, grâce à une photo prise en 1906 lors d'une expédition de son trisaïeul, le Prince Albert 1er, qu'un "glacier a reculé de six kilomètres en un siècle".

    Il a enfin salué l'action "extrêmement courageuse" de l'animateur vedette de télévision Nicolas Hulot, qui fait pression sur les candidats à l'élection présidentielle française pour qu'ils s'engagent pour protéger l'environnement. "Si je devais signer son pacte écologique je le ferais sans aucune réserve", a déclaré le prince.

                                                   


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :