• 60e gala de la Croix-rouge monégasque sur un air des sixties !

     

     

    Vendredi 1er août, 800 personnes se sont retrouvées au Sporting d'été à l'occasion du 60° bal de la Croix Rouge Monégasque. Pour la première fois, le diner s'est déroulé en extérieur et les invités ont ensuite pu assiter à un concert rock autour de Bill Wyman, ancien bassiste des Rolling Stones.

    Le 60e gala de la Croix-rouge monégasque sur un air des sixties

                                     

     

     


    votre commentaire
  •   Après la visite officielle du Prince Albert II de Monaco suivie d'un repas au château de Laeken,

    le Roi Albert et la Reine Paola se sont prêtés à la séance annuelle de photos dans les jardins du château sous un magnifique soleil

                                      Belle photo de  la famille royale, le 18 juin 2008

     

    Pour d'autres photos


    1 commentaire
  •               La Mairie de Paris accueille « Les années Grace Kelly, Princesse de Monaco ».

     Présentée pour la première fois au Grimaldi Forum à l'été 2007, l'exposition retrace les souvenirs de l'actrice et princesse à travers la mise en scène de photographies et d'effets personnels. Une partie de la garde-robe et des accessoires ayant appartenu à Grace de Monaco sont aussi dévoilés.

    L’exposition se propose d’explorer la vie et l’époque de Grace Kelly. De son enfance à Philadelphie à ses débuts à New York, de son passage réussi par Hollywood, à son mariage avec le Prince Rainier, de la sphère privée à la sphère publique, toujours, Grace Kelly est parvenue à s’imposer en douceur aux yeux du monde.

    L’exposition se découpe en plusieurs espaces comme autant de moments clefs de la vie de la Princesse Grace. Ces espaces, « ces chambres », (chambre Philadelphie, chambre Hollywood, chambre mariage, chambre amis…) guident le visiteur. Des années américaines aux années monégasques, de la lumière artificielle des grands plateaux d’Hollywood aux paysages ensoleillés de Monaco…

    Je me réjouis de savoir que la première étape de l’itinérance internationale de l’exposition « Les années Grace Kelly, Princesse de Monaco » soit Paris et plus particulièrement ce lieu hautement symbolique qu’est l’Hôtel de Ville, institution prestigieuse dans laquelle des évènements de grande qualité ont lieu régulièrement.

    Je remercie Monsieur le Maire, Monsieur Bertrand Delanoë, d’accueillir dans la salle Saint-Jean cette exposition-évènement durant cet été, donnant ainsi aux Parisiens et touristes l’occasion de mieux connaître la Princesse Grace.

    Cette exposition, qui a déjà attiré 135 000 visiteurs l’été dernier au Grimaldi Forum Monaco, présente pour la première fois des effets et objets personnels qui rappellent à mes soeurs et moi des souvenirs heureux partagés avec notre mère.

    J’ai tenu, avec les Princesses, à veiller à ce que le choix des pièces présentées soit le témoignage fidèle de la personnalité et du rayonnement de la Princesse Grace.

    Je souhaite qu’à travers cet hommage qui me remplit de fierté, les visiteurs découvrent tout ce qui faisait la richesse de sa personnalité. Au-delà de l’image mythique se dissimulait une sensibilité des plus belles, un regard de mère aimante et un très grand sens de l’esthétisme.

                                                                                        Son Altesse Sérénissime
                                                                                        Le Prince Albert de Monaco

     

    Salle Saint-Jean
    5 rue Lobau 75004 Paris
    Du 10 juin au 16 août 2008
    Entrée libre et gratuite tous les jours sauf dimanches et fêtes : 10h/19h
    (fermeture des portes à 18h15)

    Hôtel de Ville

     



    votre commentaire
  •       26 Mai 2008

    Le prince héritier Frederik enfant, sa mère et son grandpère maternel, le roi Frederik IX.

    Photo : Polfoto

     

      Le cadeau offert par Mary de Danemark à son mari, le prince Frederik, pour ses quarante ans ?

    Une fiesta… et une chanson ! Lors de la soirée organisée par ses soins à l’Orangerie du château de Fredensborg, la jeune femme a créé la surprise en interprétant une ballade romantique composée (à sa demande) par le musicien et chef d’orchestre danois Bent Fabricius Bjerre en l’honneur de son époux.

    Accompagnée au piano et seule en scène devant près de deux cents invités, au nombre desquels ses beaux-parents, la reine Margrethe II et le prince Henrik, mais aussi Victoria de Suède, Philippe de Belgique ou encore Haakon et Mette-Marit de Norvège… Un exercice difficile pour lequel la princesse se préparait en secret depuis des mois...

    Ensemble pour la soirée !

                        


    1 commentaire
  • 24 mai 2008

    Le prince Joachim, fils cadet de la reine Margrethe du Danemark, a épousé  en deuxième noce Marie Cavallier, en l'église Moegeltoender, dans le sud-ouest du royaume scandinave, près du château de Schackenborg, résidence du couple, devant un parterre de personnalités et de représentants des Cours scandinaves.logo mariage joachim du danemark marie cavallier

    Au son des cloches, le prince, portant un uniforme de gala de l'infanterie, les traits empreints d'émotion, a accueilli Marie Cavallier, rayonnante dans sa robe de mariée d'une rare élégance, créée par deux designers à Genève, et portant un diadème offert par ses futurs beaux-parents.

    Un choeur d'enfants a chanté en l'honneur des futurs mariés. Ont suivi des chants religieux repris par l'assistance avant que l'évêque protestant Erik Norman Svendsen ne marie le couple devant ses témoins, les propres fils de Joachim, les princes Nikolai, 7 ans, et Felix, 5 ans.

    Sur l'air de l'Ave Maria, Marie Cavallier, tenant devant l'autel orné de fleurs de lys la main de son mari, est devenue la nouvelle princesse du Danemark, et la deuxième Française à entrer dans la Cour royale de ce pays, après son beau-père, le prince consort Henrik.

    Le prince Joachim, qui occupe le 4e rang dans la ligne de succession, avait divorcé en avril 2005 de la princesse Alexandra, originaire de Hong Kong, après près de 10 ans de mariage. Ensemble, ils ont eu deux garçons, les princes Nikolai et Felix.

    Sous les hourras et les applaudissements de la foule, le couple a quitté l'église au milieu d'une haie d'honneur du régiment des gardes du prince pour monter dans une Bugatti royale décapotable 2041 et se rendre au château de Schackenborg.

    Ce château est la résidence du prince, âgé de 38 ans, où devait se dérouler le banquet privé du mariage.Joachim est un exploitant agricole de profession, possédant des terres autour du château.

    Sous les hourras et les applaudissements de la foule, le couple a quitté l'église pour monter dans une Bugatti royale décapotable 2041 et se rendre au château de Schackenborg, 
résidence du prince, âgé de 38 ans, où devait se dérouler le banquet (AFP PHOTO /SCANPIX DENMARK /Jeppe Michael Jensen).

    Victoria de Suède : radieuse au mariage ...

    TOUTES LES PHOTOS DU MARIAGE : http://www.purepeople.com/9138-TOUTES-LES-PHOTOS-Le-mariage-feerique-d-une-petite-Francaise-devenue-Altesse-Royale-.html

    Le prince Joachim, portant un uniforme de gala de l'infanterie, avec Marie Cavallier, dans sa robe de mariée créée par deux designers à Genève, et portant un diadème offert par ses futurs beaux-parents (AP Photo/Polfoto, Jens Dige).    Sur l'air de l'Ave Maria, Marie Cavallier, tenant devant l'autel orné de fleurs de lys la main de son mari, est devenue la nouvelle princesse du Danemark, et la deuxième Française à entrer dans la Cour royale de ce pays, après son beau-père, le prince consort Henrik (AP Photo/Tariq Mikkel Khan, POLFOTO).

     

    Le prince Joachim, qui occupe le 4e rang dans la ligne de succession, avait divorcé en avril 2005 de la princesse Alexandra, originaire de Hong Kong, après près de 10 ans de mariage. Ensemble, ils ont eu deux garçons, les princes Nikolai et Felix, témoins au mariage (AFP PHOTO/SCANPIX DENMARK/KELD NAVNTOFT DENMARK OUT).           La reine Margrethe du Danemark et son mari d'origine française le prince consort Henrik (AP Photo / Jens Dige, POLFOTO).

    Le prince héritier Frederi, frère du marié et la princesse héritière Mary, d'origine australienne (AP Photo/Jens Dige, POLFOTO).

    La princesse héritière Victoria de Suède l'une des représentantes des Cours scandinaves (AFP PHOTO/SCANPIX / Kristian Brasen).         Le prince héritier Haakon Magnus et la princesse Mette-Marit de Norvège (AFP PHOTO/SCANPIX / Jeppe Michael Jensen /SCANPIX DANMARK).

    votre commentaire