• Le bal des débutantes 2006

     

             


    Le Bal des débutantes de Paris, l'un des événements mondains de l'année, a été marqué le samedi 25 novembre, par la participation pour la première fois de l'Afrique avec les "débuts dans le monde" de Elisabeth Senghor, 18 ans, arrière petite-nièce de Léopold Sédar Senghor, premier président sénégalais.La petite-fille du secrétaire général de la Francophonie et ex-président du Sénégal Abdou Diouf, a défilé en robe de haute couture signée Jean-Paul Gaultier (robe à bustier en mousseline changeante avec application de crocodile).

                                              

    Le Bal des débutantes de Paris, remis au goût du jour en 1990 par Ophélie Renouard, est inspiré d'une tradition aristocratique européenne de plusieurs siècles: la présentation dans les cours royales des jeunes filles à la veille de leur majorité. Jacques Chazot l'avait relancé en France en 1957.

    Aujourd'hui, ce rendez-vous mondain est devenu un événement caritatif: les profits du bal 2006 seront reversés à l'association "Aide aux Jeunes Diabétiques", avec le soutien du joaillier suisse Adler.

    Sous les ors de l'Hotel de Crillon, célèbre palace de la Place de la Concorde, 23 jeunes filles de la "bonne société", transformées en reines d'un soir, ont fait leur "entrée dans le monde" en robes de haute couture.

    Deux jeunes filles du gotha chinois comptaient parmi les "debs": Chen Xiaodan, 17 ans, fille du Gouverneur de la Banque de développement de Chine, et Veronica Chou, fille d'un homme d'affaires.

    La France était notamment représentée par l'une des filles du duc de Rohan, Olivia de Rohan-Chabot. Côté italien, les couleurs étaient portées par Camilla Rizzo en présence de son père, le photographe Willy Rizzo.

    En repérage, le prince Feyçal Bey de Tunisie a décidé d'inscrire sa nièce, la princesse Suleima, parmi les débutantes de l'an prochain.

    Peu avant minuit, Stéphane Bern a ouvert le bal avec la benjamine, Xiodan Chen, l'une des deux "debs" chinoises, sur une valse de Strauss. Le disco a repris ses droits dès la deuxième danse.

                                                                


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :