• Grace Kelly, l'exposition continue

                  La Mairie de Paris accueille « Les années Grace Kelly, Princesse de Monaco ».

     Présentée pour la première fois au Grimaldi Forum à l'été 2007, l'exposition retrace les souvenirs de l'actrice et princesse à travers la mise en scène de photographies et d'effets personnels. Une partie de la garde-robe et des accessoires ayant appartenu à Grace de Monaco sont aussi dévoilés.

    L’exposition se propose d’explorer la vie et l’époque de Grace Kelly. De son enfance à Philadelphie à ses débuts à New York, de son passage réussi par Hollywood, à son mariage avec le Prince Rainier, de la sphère privée à la sphère publique, toujours, Grace Kelly est parvenue à s’imposer en douceur aux yeux du monde.

    L’exposition se découpe en plusieurs espaces comme autant de moments clefs de la vie de la Princesse Grace. Ces espaces, « ces chambres », (chambre Philadelphie, chambre Hollywood, chambre mariage, chambre amis…) guident le visiteur. Des années américaines aux années monégasques, de la lumière artificielle des grands plateaux d’Hollywood aux paysages ensoleillés de Monaco…

    Je me réjouis de savoir que la première étape de l’itinérance internationale de l’exposition « Les années Grace Kelly, Princesse de Monaco » soit Paris et plus particulièrement ce lieu hautement symbolique qu’est l’Hôtel de Ville, institution prestigieuse dans laquelle des évènements de grande qualité ont lieu régulièrement.

    Je remercie Monsieur le Maire, Monsieur Bertrand Delanoë, d’accueillir dans la salle Saint-Jean cette exposition-évènement durant cet été, donnant ainsi aux Parisiens et touristes l’occasion de mieux connaître la Princesse Grace.

    Cette exposition, qui a déjà attiré 135 000 visiteurs l’été dernier au Grimaldi Forum Monaco, présente pour la première fois des effets et objets personnels qui rappellent à mes soeurs et moi des souvenirs heureux partagés avec notre mère.

    J’ai tenu, avec les Princesses, à veiller à ce que le choix des pièces présentées soit le témoignage fidèle de la personnalité et du rayonnement de la Princesse Grace.

    Je souhaite qu’à travers cet hommage qui me remplit de fierté, les visiteurs découvrent tout ce qui faisait la richesse de sa personnalité. Au-delà de l’image mythique se dissimulait une sensibilité des plus belles, un regard de mère aimante et un très grand sens de l’esthétisme.

                                                                                        Son Altesse Sérénissime
                                                                                        Le Prince Albert de Monaco

     

    Salle Saint-Jean
    5 rue Lobau 75004 Paris
    Du 10 juin au 16 août 2008
    Entrée libre et gratuite tous les jours sauf dimanches et fêtes : 10h/19h
    (fermeture des portes à 18h15)

    Hôtel de Ville

     



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :