• Mariage princier, Joachim et Marie

    24 mai 2008

    Le prince Joachim, fils cadet de la reine Margrethe du Danemark, a épousé  en deuxième noce Marie Cavallier, en l'église Moegeltoender, dans le sud-ouest du royaume scandinave, près du château de Schackenborg, résidence du couple, devant un parterre de personnalités et de représentants des Cours scandinaves.logo mariage joachim du danemark marie cavallier

    Au son des cloches, le prince, portant un uniforme de gala de l'infanterie, les traits empreints d'émotion, a accueilli Marie Cavallier, rayonnante dans sa robe de mariée d'une rare élégance, créée par deux designers à Genève, et portant un diadème offert par ses futurs beaux-parents.

    Un choeur d'enfants a chanté en l'honneur des futurs mariés. Ont suivi des chants religieux repris par l'assistance avant que l'évêque protestant Erik Norman Svendsen ne marie le couple devant ses témoins, les propres fils de Joachim, les princes Nikolai, 7 ans, et Felix, 5 ans.

    Sur l'air de l'Ave Maria, Marie Cavallier, tenant devant l'autel orné de fleurs de lys la main de son mari, est devenue la nouvelle princesse du Danemark, et la deuxième Française à entrer dans la Cour royale de ce pays, après son beau-père, le prince consort Henrik.

    Le prince Joachim, qui occupe le 4e rang dans la ligne de succession, avait divorcé en avril 2005 de la princesse Alexandra, originaire de Hong Kong, après près de 10 ans de mariage. Ensemble, ils ont eu deux garçons, les princes Nikolai et Felix.

    Sous les hourras et les applaudissements de la foule, le couple a quitté l'église au milieu d'une haie d'honneur du régiment des gardes du prince pour monter dans une Bugatti royale décapotable 2041 et se rendre au château de Schackenborg.

    Ce château est la résidence du prince, âgé de 38 ans, où devait se dérouler le banquet privé du mariage.Joachim est un exploitant agricole de profession, possédant des terres autour du château.

    Sous les hourras et les applaudissements de la foule, le couple a quitté l'église pour monter dans une Bugatti royale décapotable 2041 et se rendre au château de Schackenborg, 
résidence du prince, âgé de 38 ans, où devait se dérouler le banquet (AFP PHOTO /SCANPIX DENMARK /Jeppe Michael Jensen).

    Victoria de Suède : radieuse au mariage ...

    TOUTES LES PHOTOS DU MARIAGE : http://www.purepeople.com/9138-TOUTES-LES-PHOTOS-Le-mariage-feerique-d-une-petite-Francaise-devenue-Altesse-Royale-.html

    Le prince Joachim, portant un uniforme de gala de l'infanterie, avec Marie Cavallier, dans sa robe de mariée créée par deux designers à Genève, et portant un diadème offert par ses futurs beaux-parents (AP Photo/Polfoto, Jens Dige).    Sur l'air de l'Ave Maria, Marie Cavallier, tenant devant l'autel orné de fleurs de lys la main de son mari, est devenue la nouvelle princesse du Danemark, et la deuxième Française à entrer dans la Cour royale de ce pays, après son beau-père, le prince consort Henrik (AP Photo/Tariq Mikkel Khan, POLFOTO).

     

    Le prince Joachim, qui occupe le 4e rang dans la ligne de succession, avait divorcé en avril 2005 de la princesse Alexandra, originaire de Hong Kong, après près de 10 ans de mariage. Ensemble, ils ont eu deux garçons, les princes Nikolai et Felix, témoins au mariage (AFP PHOTO/SCANPIX DENMARK/KELD NAVNTOFT DENMARK OUT).           La reine Margrethe du Danemark et son mari d'origine française le prince consort Henrik (AP Photo / Jens Dige, POLFOTO).

    Le prince héritier Frederi, frère du marié et la princesse héritière Mary, d'origine australienne (AP Photo/Jens Dige, POLFOTO).

    La princesse héritière Victoria de Suède l'une des représentantes des Cours scandinaves (AFP PHOTO/SCANPIX / Kristian Brasen).         Le prince héritier Haakon Magnus et la princesse Mette-Marit de Norvège (AFP PHOTO/SCANPIX / Jeppe Michael Jensen /SCANPIX DANMARK).

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :