•                       Belle soirée sous le signe de la Jamaïque !!                                                                

    Les enfants de la princesse Caroline, soeur ainée d'Albert II de Monaco, ont participé samedi 26 mars  pour la première fois au bal de la Rose, manifestation caritative traditionnelle qui donne le coup d'envoi de la saison des festivités dans la principauté.

    Andréa Casiraghi, 22 ans, Charlotte, 20 ans, et Pierre, 17 ans, ont été les vedettes de ce dîner spectacle organisé par la Société des Bains de Mer (SBM) dans la salle du sporting d'été située en contrebas de Monte-Carlo sur la presqu'île du Larvotto.

                                                                                        

    Le prince Albert accompagné de Caroline, en robe fourreau noir, et de son mari le prince Ernst August de Hanovre occupaient la table d'honneur dans la grande salle tandis que les enfants de la princesse issus de son union avec Stefano Casiraghi, mort dans un accident d'off-shore, avaient pris place à une table voisine en compagnie d'amis de leur âge.

    La princesse Stéphanie, la plus jeune des trois enfants du prince Rainier mort en avril 2005 était absente.

    Placée sous le signe des rythmes reggae, ce bal de la Rose a été animé par Jimmy Cliff qui a réussi a faire danser la plus grande partie des quelque 800 convives avec son fameux Reggae Night, suivi par les Wailers, le groupe mythique fondé par Bob Marley, le chanteur ivoirien Alpha Blondy, et enfin les Skatalites, groupe plusieurs fois nominé aux Grammy Awards.

    Cette soirée pour laquelle chacun des convives avait déboursé 750 euros pour un menu jamaïcain accompagné d'un champagne Taittinger rosé 1999 était organisée au bénéfice de la fondation princesse Grace, mère des trois enfants Grimaldi morte dans un accident de voiture en 1982, dont l'action est principalement orientée au bénéfice des enfants malades.

    La tombola, dont le premier prix était un collier de tourmalines anciennes d'une valeur de 25.000 euros, a été présentée par Frédéric Mitterrand tandis que dans la salle ont notait en particulier la présence du chanteur Henri Salvador, de l'horloger Yves Piaget, de la chanteuse Shirley Bassey, de l'armateur Spyros Niarchos et de Mme Jean-Luc Lagardère.

     

                                                                                                          

     

     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique