•                                          Vente aux enchères du trésor de la princesse Margaret !

     

    C'est Christie's qui en annonçant la vente de la succession de la princesse, s'offre les enchères les plus folles de l'année. 

    La tiare "Poltimore"

    Ce bijou est l'in des lots vedettes de la vente.

    Acquis spécialement pour la princesse margaret lors de son mariage en 1960;

    Il n'a jamais été porté que par elle. Estimé à 300 000 euros.

    Sera également mis aux enchères le collier de cinq rangs de perles et de diamant immortalisé dans le portrait de la princesse rebelle réalisé par le photographe Cecil Beaton pour son 19e anniversaire.

    Des meubles, des pièces d'argenterie, des livres, certains offerts par sa grand-mère la reine Mary, font également partie de la vente, tout comme un portrait de la princesse, peint en 1957 par Pietro Annigoni (1910-1988) et actuellement exposé à la National portrait gallery de Londres.

    C'est la première fois, a souligné Christie's lundi, que les bijoux de la soeur d'une monarque régnante sont ainsi mis en vente. La maison d'enchères a cependant précisé que ces bijoux ne faisaient partie "ni des bijoux de la reine, ni des collections royales".

    La vente devrait rapporter quelque 2 millions de livres (2,9 millions d'euros), a précisé une porte-parole de Christie's.

    La princesse Margaret était de quatre ans la cadette de la reine Elizabeth, dont elle était très proche enfant.

    Elle est décédée le 9 février 2002.

    Ses deux enfants ont décidé de vendre ces bijoux, meubles et objets d'art pour payer des droits de succession, a également précisé la porte-parole de Christie's Rhiannon Bevan John.

    NPG P870(12)

    Pour plus d'infos : http://www.avmaroc.com/actualite/centaines-souvenirs-a22361.html

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique