• Stéphanie, en lutte contre le sida

     

                                La princesse Stéphanie de Monaco a été nommée vendredi 6 octobre 2006 à Genève Ambassadrice de Bonne Volonté de l'ONUSIDA.

    A cette occasion, la fille cadette du prince Rainier III a vivement critiqué les positions de l'Eglise catholique sur les questions de société. L'opposition de l'Eglise catholique à l'usage du préservatif dans la lutte contre le SIDA est "une honte", a dénoncé vendredi la princesse Stéphanie de Monaco lors de sa nomination au poste d'ambassadrice de bonne volonté de l'ONUSIDA.

    C'est "en tant que mère et en tant que femme de ce siècle" qu'elle a expliqué son engagement pour deux ans comme représentante spéciale de l'agence de l'ONU spécialisée dans le SIDA. La princesse Stéphanie, dont le programme comme ambassadrice de bonne volonté se concentrera sur les pays en voie de développement et l'Europe orientale, a jugé important de "briser les stigmates et la discrimination" qui touchent les séropositifs et les malades. "Souvent ils n'ont plus nulle part où aller, plus de famille. Tout le monde leur tourne le dos", a-t-elle déploré.

    Le directeur exécutif de l'agence ONUSIDA Peter Piot s'est dit ravi de la nomination de la princesse Stéphanie comme nouvelle représentante spéciale de son organisation. 

     En 2004, la princesse a créé la fondation Fight AIDS Monaco et a enregistré une chanson avec le groupe Kyo , "L'or de nos vies", pour récolter des fonds. Elle n'a pas exclu d'enregistrer de nouveaux titres pour financer sa campagne. Avec ce combat, Stéphanie pense avoir trouvé sa voie: "C'est ce pourquoi je pense que j'étais faite".

    Consulter le site http://www.fightaidsmonaco.com/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :