• Stéphanie

     

      

    La princesse Stéphanie de Monaco est née le février 1965 à Monaco.

     Fille cadette du prince Rainier et de la princesse Grace, elle n'a que dix-sept ans à la mort de sa mère.

    Très traumatisée par l'accident, elle abandonne ses études et entame une carrière de styliste. Pendant un an, elle travaille chez Dior dans l'équipe de Marc Bohan, avant de lancer, sous la marque « Pool Position », une ligne de maillots de bain quelle n'hésite pas à présenter elle-même dans les magazines.

    Stéphanie ne néglige pas pour autant ses obligations monégasques : elle s'occupe du Centre de jeunesse Princesse-Stéphanie et préside le Festival du cirque et de la magie.

    En 1986, la princesse se lance dans la chanson : un premier titre composé par Romano Musummara, Ouragan, la propulse en tête des hit-parades. Mais son deuxième disque ne remporte pas le même succès et la princesse part aux États-Unis pour prendre des cours de chant et de danse.

     Après de multiples aventures, elle se fiance avec Jean-Yves Le Fur, fils d'un architecte de renom en 1989.

    Après la rupture de ses fiançailles, elle trouve réconfort auprès de son garde du corps, Daniel Ducruet qui lui donne deux enfants : Louis en 1992 et Pauline en 1994. Originaire d'une famille d'émigrés italiens, Daniel Ducruet est né à Beausoleil, commune française jouxtant Monaco.

     

                                                                                          Daniel  Ducruet et Stéphanie

    Stephanie with Daniel Ducruet

    Marié en premières noces avec Sandra Nakache, il est également père d'un enfant naturel, Michael. Cette liaison se termine par un mariage civil, célébré à Monaco le ler juillet 1995. En août 1996, le magazine italien Gente publie des photographies sans équivoque de Daniel Ducruet en compagnie de la strip-teaseuse.

    Le scandale est énorme et le mariage est dissous dès le 4 octobre 1996. La princesse a eu ensuite une brève liaison avec son nouveau garde du corps, Jean-Raymond Gotdieb. En 1998, alors qu'elle est déjà séparée du père de son enfant, elle donne naissance à une deuxième fille, Camille.

    Depuis, la princesse Stéphanie se partage entre Monaco où elle gère un restaurant ainsi qu'une boutique de vêtements, et Auron, petite station des Alpes de Haute-Provence où sont scolarisés ses enfants.

                                                          


  • Commentaires

    1
    monaco98
    Dimanche 2 Mai 2010 à 14:49
    Ce n'est pas vrai car Camille est scolarisé à Monaco !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :