•  

    Lundi 1 septembre 2003

    Clotilde Courau et Emmanuel Philibert de Savoie ont fixé a date du mariage !

    La famille royale de Savoie a annoncé la semaine dernière la date du mariage de l'actrice de 34 ans et du prince âgé de 30 ans.

    Clotilde Courau et le prince Emmanuel Philibert de Savoie uniront leurs destins le 25 septembre 2003 à la basilique Sainte Marie des Anges, à Rome. Le lieu n'a pas été choisi par hasard puisque l'arrière-grand-père du prince Emmanuel, Victor Emmanuel III, y a épousé Hélène de Monténégro, en 1896.

    La famille de Savoie est autorisée seulement depuis l'année dernière à retourner en Italie. En 1946, la famille avait été bannie en raison de la promulgation des lois raciales de Mussolini par Victor Emmanuel III.

    Tout sourit donc à l'ancienne compagne de Guillaume Depardieu et au prince habitué de la jet-set qui vivent toujours le parfait amour après avoir révélé tardivement leur histoire aux médias. Ils attendent même un petit bébé pour le premier trimestre de l'an prochain !

                                                            CELEBRATION DU MARIAGE

    Jeudi 25 Septembre, aux alentours de 17h30, Clotilde Courau a réalisé son rêve de petite fille, épouser un vrai prince charmant
    Devant un parterre de quelque 1.200 invités, issus du gotha, de la politique ou du petit monde des people (Albert de Monaco, témoin du marié et qui les a présentés, Johnny Hallyday et Laeticia, Jean Rochefort ou encore Benoît Poelvoorde étaient présents), l'actrice française a dit "oui" à Emmanuel Philibert de Savoie.
    Les deux tourtereaux se sont unis en la basilique Sainte Marie des Anges, à Rome, à l'endroit même où l'arrière grand-père du prince, le roi Victor Emmanuel de Savoie, avait célébré ses noces avec Hélène de Monténégro en 1896. Ce mariage a célébré en fanfare le retour sur leur terre depuis mars dernier des héritiers mâles de la famille royale des Savoie (contraints à l'exil depuis 56 ans en raison de la collaboration du roi Victor Emmanuel III avec le régime fasciste de Benito Mussolini, ndlr).
    La mariée portait une robe de soie blanche créée par le couturier Valentino et une tiare de brillants et de grenats appartenant à la famille des Savoie. Très émue, Clotilde est entrée dans l'église au bras de son père, et n'a pu retenir ses larmes au moment du consentement.
     A l'issue de la cérémonie, les festivités se sont poursuivies au palais Ruspoli du comte et de la comtesse d'Amelio, en présence de 200 intimes. En raison de la grossesse de la comédienne, enceinte de six mois, le voyage de noces (quelques jours à Florence) ne sera que très bref.
    Et désormais, il faudra l'appeler Clotilde de Savoie, princesse de Venise et de Piémont...
     
     
     
     
    Photo  de Agence France Presse French

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique