• Le Prince Frederik André Henrik Christian

     

     

    Né le 26 mai 1968, le prince héritier de Danemark est le fils aîné de la reine Margrethe II et du prince Henrik.

    Le prince héritier a une formation pluridisciplinaire. Après avoir fréquenté l'école Krebs, à Copenhague, à partir de 1974, et une école en France en 1982-1983, il a continué ses études secondaires à Øregaard Gymnasium et passé son baccalauréat de langues vivantes en 1986.

    Tout de suite après, il a reçu une formation militaire approfondie, achevée par une spécialisation dans le corps des plongeurs sous-marins de la Marine militaire. De 1989 à 1995, le prince héritier a fait des études complètes de sciences politiques à l'Université d'Aarhus et obtenu le diplôme qui les sanctionne, complétant cette formation par des stages d'études à l'étranger. Il a assumé les fonctions de secrétaire à l'Ambassade de Danemark à Paris, de 1998 à 1999 et en automne 2000, il a suivi un programme de formation dans la Force aérienne.

    Le prince héritier fait partie du Conseil d'Etat depuis le jour anniversaire de ses dix-huit ans. En 2002, le prince Frederik a suivi des cours avancés de commandement à l’Académie de la Défense et il est ainsi devenu capitaine de corvette de la marine et commandant de l’armée de terre et de l’armée de l’air. Depuis le 1er septembre 2002, le prince héritier occupe un poste au centre opérationnel de l’État-Major des armées danoises.

    En automne 2003, le prince héritier s'est fiancé à l'australienne Mary Elizabeth Donaldson.

    Le mariage a eu  lieu le 14 mai 2004 à la cathédrale de Copenhague.

     

                                                                                    

                                                                                                   


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :