• Haakon et Mette-Marit

    Le Prince héritier

    Foto: Jo Michael
    SAR le Prince héritier Haakon est né le 20 juillet 1973 à la maternité de l’Hôpital National d’Oslo.

    Premier et unique fils du Prince Harald et de la Princesse Sonja (devenus par la suite le Roi Harald V et la Reine Sonja), Haakon Magnus était leur deuxième enfant.

    A cette époque, la succession au trône n’était ouverte qu’à la descendance mâle : quoique de deux ans le cadet de la Princesse Märtha Louise, Haakon Magnus reçut à la naissance le titre d’Héritier de la couronne. Depuis lors, la constitution norvégienne a été amendée, afin de permettre aux femmes s’accéder au trône.

    Haakon Magnus a été baptisé à la chapelle du Palais royal le 20 septembre 1973. Parmi ses parrains et marraines, on comptait les trois monarques de Scandinavie : le Roi Olav V de Norvège, le Roi Carl XVI Gustav de Suède et la Reine Margrethe II de Danemark. Le Prince a été confirmé à la chapelle du palais royal en 1988. Haakon Magnus est devenu Prince Héritier au moment de l’accès de son père au trône, le 17 janvier 1991.

     

    La Princesse héritière


    La Princesse héritière Mette-Marit est née le 19 août 1973. Elle est le plus jeune enfant de M. Sven Olav Bjarte Høiby et de son épouse, Marit Tjessem.

    Les fiançailles du Prince Haakon et de Melle Mette-Marit Tjessem Høiby ont été annoncées le 1er décembre 2000, et le mariage a eu lieu à la cathédrale Foto: Jo Michaeld’Oslo, le 25 août 2001.


  • Commentaires

    1
    RoseGivree
    Vendredi 7 Septembre 2007 à 12:29
    J'aodre ton blog ! Et les familles royales aussi ! Bonne continuation !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :