•  

                                                                      15 juillet 2007

    (Extrait Point de vue)

     A l’ombre des pins de la Zarzuela, la cérémonie a rassemblé les intimes autour de la deuxième fille de Felipe et Letizia. Avec en vedette, une intrépide Leonor.

    Letizia a beau lui envoyer tous les signaux possibles, rien n’y fait. Leonor, 18 mois, n’en fait qu’à sa tête, faisant tournoyer ses boucles blondes et sa robe blanche devant un parterre conquis. Elle lance son regard azur et frondeur à l’assemblée recueillie autour de sa petite sœur Sofia, dont on célèbre le baptême. En ce dimanche 15 juillet, l’excitation de l’infante contraste avec la sagesse du bébé de deux mois et demi, paisible dans sa longue robe de soie et dentelle blanche de Valenciennes. Celle-là même que le roi Juan Carlos portait pour son baptême le 26 janvier 1938, et après lui Elena, Cristina, Felipe et Leonor.

    A 19 heures 30, la famille royale d’Espagne s’avance dans les jardins de sa résidence privée, accompagnée des parents de Letizia, d’une poignée de représentants de l’Etat et de l’équipe médicale de la clinique Ruber qui a assisté la princesse lors de la naissance de Sofia le 29 avril dernier.

    Une petite centaine d’invités, entourent l’infante, troisième dans l’ordre de succession au trône, qui se tient toujours imperturbable, yeux grands ouverts, dans les bras de Letizia.

    Avec Felipe, ils ont choisit pour leur seconde fille un parrain et une marraine dans le cercle des très proches : Konstantin de Bulgarie, prince de Vidin, l’un des meilleurs amis de Felipe, et Paloma Rocosolano, la mère de Letizia.                         

               

                         [foto de la noticia]  [foto de la noticia]          

    [foto de la noticia]

    [foto de la noticia]


     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique