• Bienvenue à Sofia !

     

                                    Naissance d'une nouvelle princesse au royaume d'Espagne !

    Et comment s'appellera la belle enfant, fruit des amours entre la princesse Letizia et le prince Felipe? Aux dires du papa, ému d'avoir assisté à la naissance de sa 2e fille le 29 avril, elle se prénommera Sofia, comme mammy. La nouvelle Altesse royale pesait à la naissance 3,31 kg pour une taille de 50 cm.

    L'infante d'Espagne arrive en 3e position dans l'ordre de succession au trône d'Espagne derrière son père et sa soeur Leonor.

    La naissance a eu lieu dans la clinique privée Ruber Internacional, un luxueux établissement privé du nord de Madrid où Letizia Ortiz avait déjà donné naissance à sa première fille, le 31 octobre 2005.

    "Elle va s'appeler Sofia", comme sa grand-mère la reine Sofia, et "ressemble beaucoup à sa soeur", a précisé peu après l'arrivée princière le prince Felipe "très content" de cette naissance.

    La reine Sofia a appris la nouvelle de la naissance à Moscou, où elle se trouvait pour les obsèques de son ami, le violoncelliste russe Mstislav Rostropovitch.

    L'heureux événement est arrivé avec quelques jours d'avance, l'accouchement étant prévu pour le début mai. Il faut dire que la grossesse de la princesse Letizia a été perturbée par la mort en février de sa soeur, Erika.

    Letizia et Felipe, un couple princier...Un épisode douloureux dans la vie de la princesse, d'autant que la cause de ce décès n'a jamais été divulguée publiquement, la rumeur évoquant un suicide. Cette disparition a profondément affecté Letizia dont les apparitions publiques se sont nettement réduites jusqu'au terme de sa grossesse.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :