• Diana Spencer, princesse de Galles 

    01.07.1961 à Sandringham en Angleterre - 31.08.1997 à Paris

     

     Diana Frances Mountbatten-Windsor, née Spencer fut la première femme de Son Altesse Royale, Charles, prince de Galles;

     De son mariage le 29 juillet 1981 jusqu'à son divorce en 1996, elle était Son Altesse Royale la Princesse de Galles et Comtesse de Chester, Duchesse de Cornouailles, Duchesse de Rothsay, Comtesse de Carrick, Baronne de Renfrew, Dame des Îles, Princesse d'Écosse, mais avait comme titre, Son Altesse Royale, la Princesse de Galles.

    Elle est connue en tant que Lady Di ; la presse l'appelait également Princesse Diana, bien que ce titre soit usurpé car réservé aux princesses de sang.

    La Princesse Diana et John Travolta, le 9.11.1985 à la Maison Blanche

    06.09.1997

    Charles et Diana ont eu deux enfants, William Arthur Philip Louis Windsor, né le 21 juin 1982, et Henry Charles Albert David Windsor (souvent appelé Prince Harry), né le 15 septembre 1984.

    Diana, the People's Princess

    Le Prince et la Princesse de Galles se séparèrent le 9 décembre 1992 et le divorce fut prononcé le 28 août 1996

     Elle perdit le titre de Son Altesse Royale et devint Diana, Princesse de Galles, une distinction honorifique tout à fait convenable pour une noble divorcée. Elle reçu une indemnité de plus de 10 millions de livres et une pension.

    Cependant, de ce moment jusqu'à aujourd'hui, Buckingham Palace a maintenu que, puisque Diana était la mère du deuxième et du troisième héritier du trône britannique, elle restait membre de la famille royale britannique.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique